Alors que Chelsea cherche un nouveau directeur sportif pour relancer son projet sportif initié par Todd Boehly, le nom de Luis Campos revient avec insistance, seulement quelques mois après son arrivée au PSG. Mais face à la difficulté de ce dossier, les Blues auraient d'autres options. Et la priorité se nommerait désormais Christoph Freund, dirigeant du RB Salzbourg.
Après la guerre en Ukraine, les oligarques russes ont été chassés du Royaume-Uni, ce qui a poussé Roman Abramovitch à vendre Chelsea. Le club londonien a été racheté par Todd Boehly qui a rapidement décidé de se séparer de Thomas Tuchel, remplacé par Graham Potter, mais ce n'est pas tout. Le nouveau propriétaire des Blues cherche également l'architecte de son projet et ferait de Luis Campos une piste sérieuse. D'après Le Parisien, Chelsea lui aurait proposé un salaire annuel de 8M€ avec la perspective de pouvoir débourser 300M€ sur le mercato.
Mercato - PSG : Luis Campos se lance déjà dans un nouveau chantier https://t.co/s1byVvVwY4 pic.twitter.com/nfNSkjLAfe
— le10sport (@le10sport) September 14, 2022
Michael Edwards, l'autre option pour oublier Campos
En plus de Christoph Freund et Luis Campos, Chelsea songerait également à Michael Edwards. L'ancien directeur sportif de Liverpool est actuellement libre, depuis son départ des Reds. Néanmoins, dans ce dossier, c'est le timing qui risque de poser problème. Comme l'explique le London Evening Standard, les Blues espèrent nommer un nouveau directeur sportif avant la Coupe du monde. Or, Michael Edwards avait l'intention de prendre une année sabbatique.
Les ambitions de Boehly
Quoi qu'il en soit Todd Boehly affichait récemment ses ambitions pour le projet sportif de Chelsea. « Nous avons parlé d'avoir un modèle multi-club. Je pense qu'il y a différents pays où il y a des avantages à avoir un club. Red Bull ont Salzbourg et Leipzig en Ligue des champions. Je veux continuer à développer l'empreinte. Je pense qu'il y a différents pays où il y a des avantages à avoir un club. Nous ne nous attendons pas à être les experts du football pour trouver les meilleurs talents, nous allons mettre ces personnes en place. Le défi que Chelsea a, quand vous avez des superstars de 18, 19, 20 ans, vous pouvez les prêter à des clubs, mais vous mettez leur développement entre les mains de quelqu'un d'autre. Notre objectif est de nous assurer que nous pouvons montrer des voies d'accès pour nos jeunes superstars sur le terrain de Chelsea tout en leur donnant du temps de jeu réel. Le moyen d'y parvenir est de passer par un autre club dans un championnat vraiment compétitif en Europe », assurait-il lors de la conférence SALT à New York.