Mercato - PSG : Le Qatar prépare du lourd pour la succession de Di Maria !
Arthur Montagne

En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria devrait bel et bien quitter le PSG à l'issue de la saison, sept ans après son arrivée. Et le club de la capitale travaille déjà à sa succession en ciblant plusieurs noms.

L'été prochain, le PSG devrait connaître un renouvellement de son effectif puisque l'avenir de certaines stars semble incertain et que très peu de joueurs sont intransférables. L'un d'entre eux semble toutefois avoir déjà une idée bien précise concernant son avenir, à savoir Angel Di Maria. Et pour cause, le contrat de l'international argentin s'achève en juin prochain, et la tendance n'est clairement pas une prolongation. En effet, Fabrizio Romano révélait que le PSG n'avait transmis aucune offre au Fideo, tandis que RMC Sport ajoute que les Parisiens semblent avoir décidé de tourner la page Di Maria bien qu'il possède une option dans son contrat pour étendre son bail d'une saison. Par conséquent, l'entourage du joueur prépare déjà l'après-PSG. « J'aimerais qu'il joue encore 1 ou 2 ans en Europe et qu'il revienne ensuite. Il a une carrière, il prend soin de lui et il peut continuer à jouer », expliquait ainsi Miguel Di Maria, le père de l'ancien Madrilène, au micro de Radio La Red avant d'ajouter que son fils « a l'idée de terminer sa carrière à Rosario Central. J'espère qu'il pourra le faire parce que c'est ce qui lui manque, il est parti d'ici à un très jeune âge et n'a pas assez profité. Je ne sais pas ce qui va se passer avec son avenir, nous n'avons rien. »

Antony, Dybala, Dembélé... le PSG s'active pour remplacer Di Maria

Et le PSG semble bien être déjà actif pour dénicher le successeur d'Angel Di Maria. En effet, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le club de la capitale est très attentif à la situation d'Antony. Deux ans après son arrivée à l'Ajax Amsterdam, l'international brésilien devrait partir cet été et le PSG est bien décidé à se mêler à la lutte avec le Bayern Munich et le FC Barcelone. Autre nom évoqué ces dernières heures, celui de Paulo Dybala. L'international argentin va quitter la Juventus en fin de saison puisqu'il ne prolongera pas son contrat qui s'achève en juin prochain. Une opportunité que souhaite saisir le PSG selon les informations de L'EQUIPE. De son côté, la piste menant à Ousmane Dembélé, qui voit lui aussi son bail arriver à échéance en fin de saison, revient avec insistance. Le FC Barcelone semble encore en plein doute concernant une prolongation de l'ailier français qui serait en contact avancé avec le PSG selon différents médias. Enfin, d'autres pistes ont également émergé dans la presse anglaise ces derniers joueurs à l'image de celles menant aux deux joueurs de Premier League : Raphinha (Leeds) et Pedro Neto (Wolverhampton). Quoi qu'il en soit, cela démontre que le PSG semble bien décidé à tourner la page Angel Di Maria.

Articles liés