Foot - Mercato - PSG
Le Qatar était prêt à de grosses folies pour Zidane

Sauf surprise de dernière, c’est Christophe Galtier qui sera le prochain entraîneur du PSG. A Doha, on rêvait toutefois plutôt de Zinedine Zidane. Finalement, l’ancien du Real Madrid ne viendra donc pas. Pourtant, bien que Nasser Al-Khelaïfi dise le contraire, cela aurait négocié entre le Qatar et Zidane et un gros contrat attendait Zizou à Paris. 

Le feuilleton du prochain entraîneur du PSG touche à sa fin. Alors que Mauricio Pochettino va prochainement être remercié, c’est Christophe Galtier qui va venir prendre sa place. De quoi par la même occasion mettre un terme aux rumeurs sur l’arrivée de Zinedine Zidane. Ce dernier était pourtant le grand rêve du Qatar pour venir prendre les commandes du PSG. Cela ne sera pas pour maintenant alors que l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas fermé la porte pour l’avenir. 

Le contrat était sur la table

Le Qatar était pourtant prêt à faire de très gros efforts pour obtenir le oui de Zinedine Zidane et en faire l’entraîneur du PSG. Ainsi, comme l’a révélé Mundo Deportivo, alors que cela a négocié entre les deux camps, il était question d’un contrat de 3 ans. Pour ce qui est du salaire, le club de la capitale aurait proposé 25M€ puis 33M€ nets par an. Et pour s’assurer la venue de Zidane, le PSG était également prêt à laisser Zizou devenir également le sélectionneur de l’équipe de France. Des efforts qui seront finalement vains… 

Articles liés