Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar aura le dernier mot pour Thomas Tuchel !

Alors que le PSG va jouer gros pour son avenir en Ligue des Champions ce mardi soir contre le RB Leipzig, les hautes instances du club depuis Doha auront, quoi qu’il en soit, le dernier mot pour l’avenir de Thomas Tuchel.

« Ai-je reçu des garanties de Nasser Al-Khelaïfi ou de Leonardo que je resterais entraîneur quoi qu’il arrive demain ? Non ce n’est pas nécessaire. Si c’était le cas, ça me rendrait moins serein qu’actuellement », expliquait Thomas Tuchel lundi en conférence de presse sur son avenir au sein du PSG, alors que son contrat court jusqu’en juin prochain et que les résultats de ce début de saison n’apportent clairement pas satisfaction. D’ailleurs, à quoi faut-il s’attendre si le PSG venait à perdre ce mardi soir en Ligue des Champions contre Leipzig ? Tuchel serait-il automatiquement remercié par ses dirigeants ?

Doha pourrait prendre une décision radicale

L’Equipe fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et indique que Thomas Tuchel n’est pas aussi serein qu’il ne le laisse paraître. En effet, une élimination dès les phases de poules de la Ligue des Champions coûterait plus cher que ses indemnités de licenciement, et une éventuelle défaite contre Leipzig n’étant pas encore fatale au PSG, une décision radicale pourrait donc être prise dans ce cas de figure. Mais le quotidien sportif rappelle que seules les hautes instances du PSG depuis Doha, au Qatar, auront le pouvoir de limoger Tuchel.

Articles liés