Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si cette demande de Tuchel se soldait par un échec de Leonardo ?

Dans le viseur des plus grandes équipes européennes dont le PSG, David Alaba devrait bien réfléchir à son avenir au Bayern Munich. Et son entraîneur a fait passer un message clair dans ce dossier.

Cela fait de longues semaines désormais que le nom de David Alaba est lié au PSG. Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Bayern Munich, le défenseur central bavarois a vu l’offre de prolongation être retirée par sa direction en raison des demandes salariales trop importantes du clan Alaba selon le président Herbert Hainer. Depuis, les clubs intéressés par le polyvalent autrichien se sont multipliés et le PSG devrait à présent faire face à une concurrence XXL composée notamment du Real Madrid, de la Juventus et du FC Barcelone pour ne citer qu’eux. En août dernier, Thomas Tuchel aurait demandé à Leonardo de recruter Alaba dans l’optique de combler le vide que Thiago Silva finira par laisser quelques semaines plus tard avec son départ à Chelsea. Entraîneur du Bayern MunichHans-Dieter Flick a effectué une annonce qui en dit long sur ce dossier.

« Vous ne pouvez pas passer un tel joueur par pertes et profits »

« David devrait prendre ses responsabilités et décider lui-même de ce qui est important pour lui. C’est une très bonne personne et un brillant joueur de football. Il est très populaire auprès de l'équipe et les tient ensemble. (…) C'est un joueur très important. Il est avec le club depuis plus de neuf ans et il a réalisé deux triplés durant cette période. Vous ne pouvez pas passer un tel joueur par pertes et profits ». a confié l’entraîneur du Bayern Munich à Die Welt. De quoi faire réfléchir les dirigeants bavarois et le clan Alaba pour continuer l’aventure ensemble ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés