Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Une grosse vente déjà prévue par Galtier ?

Après sa terrible blessure la saison dernière, Yusuf Yazici s'est parfaitement relancé cette saison au LOSC. Sa reprise est remarquée, notamment par Arsenal qui viserait l'international turc. Son agent réagit à ces rumeurs.

Inarrêtable. Yusuf Yazici continue de marquer et de mener le LOSC vers les sommets. Les Lillois pointent en tête de leur groupe de Ligue Europa et sont les dauphins du PSG en Ligue 1. Ce dimanche contre Lorient (4-0), le joueur de 23 ans s'est encore illustré en signant un doublé, agrémenté d'une passe décisive. Une performance félicitée par son entraîneur. « Yusuf est sur une bonne dynamique, il trouve ses repères dans un secteur où la concurrence est très forte. Il est très adroit devant le but, comme passeur, et c’est une force offensive », a détaillé Christophe Galtier en conférence de presse. Ces propos résonnent également à travers l'Europe. En effet, Yusuf Yazici serait particulièrement suivi par Arsenal. Et ce, seulement sept mois après son retour de blessure – une rupture des ligaments croisés contre Monaco en décembre dernier.

« Ils veulent le vendre pour beaucoup d'argent »

Formé à Trabzonspor, le jeune milieu offensif pourrait donc passer un nouveau cap après deux saisons au LOSC. Son agent fait le point sur sa situation privilégiée. « A Lille, il travaille avec les meilleurs. Yusuf se sent ici chez lui pour travailler sur ses faiblesses - la vitesse et la rapidité. Ils veulent utiliser tout son potentiel et le vendre à des clubs encore plus grands pour beaucoup d'argent. Nous sommes honorés que les grands clubs aient un œil sur lui », a expliqué Adem Cebeci à l'agence de presse turque Demiroren. Le futur de Yusuf Yazici dépendra sans doute de la suite de la saison. Pour l'instant, le bilan est impressionnant avec en point d'orgue le triplé inscrit à San Siro en Ligue Europa contre le Milan.

Articles liés