En mai dernier, le PSG annonçait la prolongation de Kylian Mbappé. Un énorme coup de la part du Qatar qui a déroulé le tapis rouge au natif du Bondy pour l'éloigner du Real Madrid.Tout un projet était alors prévu pour mettre Mbappé dans les meilleures conditions. Mais voilà que cela ne s'est clairement pas passé comme prévu et les échecs se sont alors multipliés.
Partagé entre le PSG et le Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement choisi de prolonger son aventure au Parc des Princes. Il faut dire que de gros arguments financiers et sportifs lui ont été exposés pour le convaincre de rester au sein du club de la capitale. Cela a fait mouche auprès de Mbappé. Mais après les paroles, il fallait passer aux actes pour le PSG. Et c'est là que ça a bloqué pour Luis Campos et ses collaborateurs.
Mercato - PSG : Ça s'active pour la prolongation de Presnel Kimpembe https://t.co/05wxl65cAE pic.twitter.com/naxgf1uRKk
— le10sport (@le10sport) October 28, 2022
Les ratés du mercato
Journaliste pour Le Parisien, Sébastien Nieto est revenu sur le mercato suite à la prolongation de Kylian Mbappé. Il a alors mis en avant les échecs de LuisCampos sur le marché des transferts, notamment en raison des finances du PSG : « Campos cherche à reconstruire l’équipe et veut entourer Mbappé du mieux possible. Mais le PSG est bloqué par ses moyens financiers et ne parvient pas à recruter comme il le souhaitait. Quelques points vont faire défaut comme l’absence d’un nouveau défenseur et surtout d’un nouvel attaquant censé épauler Kylian Mbappé ».
L'échec Neymar
Mais les problèmes du PSG ne se sont pas arrêtés là. Pour mettre un peu plus Kylian Mbappé en avant, l'idée était de se séparer de Neymar. Le fait est qu'aujourd'hui, le Brésilien était toujours dans l'effectif de Christophe Galtier. « Dans le même temps, le PSG cherche aussi à se séparer de Neymar. Il s’agit d’une demande effectuée par l’actionnaire qatarien. Mais il n’y parviendra pas. Le centre du nouveau projet, c’est Mbappé pour le Qatar. Et pour le mettre dans les meilleures conditions, cela veut dire sans Neymar, un joueur qui se blesse régulièrement et dont le rendement sportif interroge », a ajouté le journaliste du Parisien.