Mercato : Mbappé oublié, voilà les priorités du Real Madrid
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Kylian Mbappé souhaiterait déjà quitter le PSG, le Real Madrid n’a pas l’intention de se relancer sur cette piste. Le dossier de l’international français est définitivement clos pour les Merengue, qui ont désormais d’autres projets. La Casa Blanca a déjà identifié ses deux prochains renforts d’envergure : Erling Haaland et Jude Bellingham.

Ces dernières semaines, le feuilleton Kylian Mbappé a repris du poil de la bête. L’international français reprocherait à ses dirigeants des promesses effectuées au moment de sa prolongation en mai dernier et non-tenues par la suite. S’il a démenti ces informations publiquement, son avenir reste au cœur des débats à Paris. Proche de le recruter en fin de saison dernière, le Real Madrid a logiquement été cité comme une destination potentielle pour le natif de Bondy.

Haaland pour l’après Benzema

En revanche, les Madrilènes n’auraient aucunement l’intention de se relancer dans ce dossier. Comme l’indique AS, la Casa Blanca a tourné la page et le désir de s’attacher les services de Kylian Mbappé appartient désormais au passé. Le Real Madrid a d’autres projets pour renforcer son attaque, avec en tête de liste Erling Haaland. Arrivé à Manchester City l’été dernier, le Norvégien aurait une clause libératoire de 180M€ dans son contrat, activable dès 2024 pour tout club n’évoluant pas en Premier League. Le champion d’Espagne 2022 voit en Erling Haaland le parfait successeur de Karim Benzema, qui sera âgé de 36 ans à ce moment-là.

Bellingham, le « nouveau Modric »

Pour le milieu de terrain, la priorité se nomme Jude Bellingham. L’international anglais de 19 ans est sous contrat jusqu’en 2025 avec le Borussia Dortmund, qui aimerait d’ailleurs faire passer sa clause libératoire à 150M€. Quand bien même, d’après les informations de AS, les bonnes relations entre le club allemand et le Real Madrid pourraient favoriser son transfert. La tendance est à un départ de Jude Bellingham l’été prochain et la concurrence risque d’être rude dans ce dossier. Liverpool aurait les faveurs du joueur, tandis que Chelsea s’est également manifesté. Les Madrilènes en ont fait une priorité afin de prendre la succession de Luka Modric. En interne, ils le surnommeraient même le « nouveau Modric ».

Articles liés