N’entrant pas dans les plans de Carlo Ancelotti, l’aventure d’Eden Hazard ne décolle pas depuis son arrivée en provenance de Chelsea à l’été 2019. Alors que l’attaquant belge rentrera dans sa dernière année de contrat l’été prochain, Florentino Pérez n’aurait pas l’intention de prolonger son numéro 7, invité à plier bagage.
L’arrivée de CarloAncelotti sur le banc du Real Madrid n’aura rien changé à la situation d’Eden Hazard. Bien qu’il soit épargné par les pépins physiques cette saison, l’international belge de 31 ans est en manque de temps de jeu, avec seulement 6 apparitions toutes compétitions confondues. CarloAncelotti n’a pas utilisé son joueur en Liga depuis le 11 septembre dernier, et la réception de Majorque (4-1), de quoi faire de l’ancienne star de Chelsea l’un des plus gros flops de l’histoire du RealMadrid.
Pas de prolongation pour Hazard ?
Dans ce contexte, difficile d’imaginer le RealMadrid proposer un nouveau bail à EdenHazard, alors que ce dernier est engagé avec l’écurie merengue jusqu’en juin 2024. Un départ serait même espéré au sein du club.
Mercato : En plein calvaire, Eden Hazard va plomber le Real Madrid https://t.co/T1gtv5fIRF pic.twitter.com/EquYrO5G2A
— le10sport (@le10sport) October 27, 2022
Le Belge doit se trouver une porte de sortie
Comme l’explique OK Diario, une décision doit bientôt être prise par le Real Madrid pour EdenHazard, actuellement dans son avant-dernière année de contrat. Une prolongation serait pour l'heure écartée par le club, qui voudrait ainsi se débarrasser de son joueur. Reste à voir toutefois si un prétendant est prêt à se positionner sur le Belge, très loin de son meilleur niveau.