Mercato - PSG : Le Qatar a de quoi s’inquiéter après la sortie de Kylian Mbappé !
T.M.

Au moment où l’incertitude est la plus totale concernant l’avenir de Kylian Mbappé, le moindre signal de l’attaquant du PSG fait énormément parler. Et ce jeudi, à l’occasion d’un entretien accordé à Paris Match, les signaux envoyés par Mbappé risquent d’inquiéter le Qatar. 

Aujourd’hui, Kylian Mbappé est donc toujours un joueur du PSG. Mais cela pourrait ne pas durer. En effet, passé proche du départ durant le dernier mercato estival, le Français pourrait finalement faire ses valises d’ici quelques mois. Son départ ne serait que partie remise, étant donné qu’il arrive au terme de son contrat. A l’issue de cette saison, plus rien le retiendra de rejoindre le Real Madrid, grand favori, ou bien un autre club. A moins que Mbappé n’accepte de prolonger avec le PSG. Depuis plusieurs mois désormais, la direction parisienne fait le forcing pour convaincre sa star. En vain jusqu’à présent. Mais au PSG, on refuse de baisser les bras et d’autres offensives devraient être lancées dans les semaines et mois à venir. Mais là encore, cela pourrait bien se solder un échec. Devant les dernières déclarations de Kylian Mbappé, l’espoir pourrait rapidement disparaitre chez les Parisiens. 

La tête à un départ ? 

Ce jeudi, Kylian Mbappé s’est longuement confié à Paris Match. Un entretien durant lequel il n’a toutefois pas voulu se positionner directement sur son avenir au PSG ou ailleurs. Il n’empêche que certaines sorties de l’international français laissent place à l’interprétation et celle-ci n’est clairement pas en faveur du club de la capitale. Tout d’abord, Mbappé a envoyé un message clair concernant son rapport à l’argent. Alors que le PSG voudrait lui offrir un pont d’or pour le convaincre, le Français n’en fait clairement pas une priorité : « J’ai un rapport tranquille à l’argent : je sais que c’est important, je suis content d’en avoir, mais ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée. L’humain plutôt que l’argent ? Plus encore depuis que j’en ai, puisque je peux me permettre le luxe de choisir. Cela dit, je le faisais déjà, même quand je n’avais pas d’argent. Parce que les liens humains sont bien plus passionnants. Même des moins bonnes rencontres, j’ai tiré des leçons utiles ». 

Ce n’est donc pas avec l’argent que le PSG convaincra Kylian Mbappé. Et prolonger le Français pourrait même être une mission impossible étant donné les intentions du Français. En effet, dans la suite de son entretien, Mbappé a fait part de son envie de découvrir le monde et de nouvelles cultures : « J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes ». Des envies de découvertes qui pourraient donc le mener loin du PSG et c’est notamment en Espagne qu’il pourrait assouvir ce besoin de voir autre chose. En rejoignant le Real Madrid, qu’on annonce comm le club le mieux placé, Kylian Mbappé aurait alors la possibilité de découvrir autre chose, lui qui a pour le moment fait toute sa carrière en France, que ce soit avec l’AS Monaco et désormais au PSG.  

Articles liés