Libéré des contraintes liées au fair-play financier, le PSG ne pourra toutefois pas dépenser sans compter mais son enveloppe devrait être sensiblement revue à la hausse.
Depuis mercredi soir et l’annonce de la suspension des sanctions liées au fair-play financier pour le PSG, les supporters parisiens ne cessent de rêver de l’arrivée de plusieurs grandes stars. Malgré tout, les dirigeants du club de la Capitale devront faire attention à leurs dépenses comme l’a expliqué Gilles Dumas, cofondateur de l'agence Sportlab.
« ON VA SE DIRIGER VERS D’AUTRES PERSPECTIVES »
« Ils ne pourront pas acheter autant qu'ils ont envie de le faire, mais cela va leur donner une marche de manœuvre qu'ils n'avaient plus depuis deux ans. Aujourd'hui ils vont avoir une enveloppe de 100, voire 150 M€ qui va leur donner un peu de liberté. Une somme qui va leur permettre de réaliser des coups qui n'étaient plus envisageables jusqu'alors ou faire comme l'an dernier avec seul David Luiz. On va pouvoir se diriger vers d'autres perspectives... », a-t-il expliqué au micro d'Infosport+.
CABAYE DEVRAIT PARTIR
C’est pour cela que le PSG ne fera pas n’importe quoi sur le marché des transferts et devrait vendre pour pouvoir réinvestir et ne pas se retrouver à nouveau sous le coup de sanctions. Ainsi, Yohan Cavaye devrait quitter le PSG et ne serait pas opposé à un retour en Premier League : « Retrouver Pardew à Crystal Palace ? Cela s’est très bien passé avec lui. Je l’apprécie et il fait du très bon boulot. Le plus important est de retrouver du plaisir. Si je dois prendre cette décision, ce sera un plaisir de retrouver mon ancien coach ».