Alors que la contrainte du fair-play financier pourrait prochainement être adoucie pour le PSG, cette décision pourrait impacter l’avenir de Zlatan Ibrahimovic.
Ce mardi, le quotidien L’Équipe annonçait que « La Confédération européenne pourrait en effet adoucir, voire lever, la punition qui le frappe (NDLR : Le PSG) depuis plus d'un an (…) La barrière de 48 M€ pourrait donc sauter (…) ManchesterCity va être libéré de toute contrainte pour ce mercato d'été. Le PSG n'en est pas encore tout à fait là. Mais l'espoir est réel, pour ses dirigeants, de pouvoir relancer assez vite le fameux « projet », freiné depuis un an ». Une bonne nouvelle que le Paris Saint-Germain attend de pied ferme, pour peut-être signer un grand nom durant ce mercato. Néanmoins, cette décision concernant le fair-play financier pourrait pousser ZlatanIbrahimovic vers la sortie.
LE MILAN GARDE ESPOIR APRÈS LA DÉCISION DE L’UEFA
À en croire les informations de Calcio Mercato, le MilanAC pourrait de nouveau passer à l’offensive dans le dossier Ibrahimovic, si la décision de l’UEFA venait à se confirmer. En effet le Paris Saint-Germain ne laissera pas partir la star suédoise, s’il ne lui a pas trouvé un remplaçant d’une envergure mondiale. Toutefois la future décision des instances européennes du football pourrait permettre aux dirigeants du PSG de réaliser de gros coups sur le marché des transferts, sans systématiquement prêter attention à leurs dépenses. Ainsi, si un attaquant de classe mondial viendrait à rejoindre la capitale, les chances de voir ZlatanIbrahimovic retourner à Milan se verraient décupler.
« IL EST TROP TÔT POUR DIRE QUE ZLATAN VA RESTER »
Selon le journaliste de la Sky, Simone Rovera, le feuilleton ZlatanIbrahimovic sera toujours ouvert dans les dernières heures du mercato : « Le Milan AC pour Ibrahimovic ? C’est une vraie piste. Il est trop tôt pour dire que Zlatan va rester 100 % à Paris. Le Milan va faire le forcing dans les derniers jours du mercato » avait déclaré récemment le journaliste italien dans une interview accordée à PSGCommunity. L’avenir d’Ibrahimovic du côté du PSG ne paraît donc pas être une évidence et les prochains jours pourraient s’avérer décisifs quant au tournant que prendra la politique sportive du club parisien.