Alors que les dirigeants semblaient pessimistes, l’UEFA pourrait annoncer une bonne nouvelle au PSG dans les prochains jours.
« Paris, qui a signé un accord avec l'ICFC pour des sanctions jusqu'au terme de la saison 2015-2016, ne devrait pas pouvoir bénéficier d'une plus grande marge de manoeuvre avant 2019 ». Voilà ce qu’annonçait le quotidien L’Equipe lundi matin, avant la grande réunion de l’instance européenne qui débutait lundi à Prague. Les signaux seraient finalement positifs pour les Parisiens.
UNE BONNE NOUVELLE DANS LES PROCHAINS JOURS ?
« La Confédération européenne pourrait en effet adoucir, voire lever, la punition qui le frappe depuis plus d'un an », annonce le quotidien L’Equipe, qui assure que le PSG fait figure de bon élève. « La barrière de 48 M€ pourrait donc sauter (…) Manchester City va être libéré de toute contrainte pour ce mercato d'été. Le PSG n'en est pas encore tout à fait là. Mais l'espoir est réel, pour ses dirigeants, de pouvoir relancer assez vite le fameux « projet », freiné depuis un an. »
« BLANC NE DÉCIDE DE RIEN »
« À Paris, l’attente commence à devenir pesante. Il ne se passe rien. Blanc, qui ne décide rien, a donné sa liste de joueurs qu’il a vu à la télé et c’est tout. Ses rapports avec Olivier Létang, le directeur sportif adjoint de personne, sont quasi nuls. Les décisions se perdent entre Paris et Doha. Ceux qui devaient partir sont toujours là car personne ne peut assumer les trop gros salaires parisiens. Et quand par miracle, il est possible de se séparer d’Ibra, en haut lieu, on se divise sur le cas de la star. On ne sait pas trop comment gérer ça », a lancé Daniel Riolo dans un édito lundi.