L'été dernier, le PSG n'a pas réussi à conserver Xavi Simons, qui est parti libre vers le PSV Eindhoven où il a paraphé un contrat jusqu'en 2027. Et alors qu'il enchaîne les bonnes prestations en Eredivisie, le jeune néerlandais pourrait bien faire son retour à Paris. Et pour cause, le club de la capitale disposerait d'une clause pour le rapatrier.
Mercato - PSG : Un grand retour déjà prévu pour l'été prochain ? https://t.co/5U8X3QAlop pic.twitter.com/LsfJTsZtEW
— le10sport (@le10sport) October 10, 2022
Le PSG aurait une clause à 12M€
En effet, lors de la présentation des résultats financiers du PSV Eindhoven, Marcel Brands, directeur du football du club, a confirmé l'existence d'une clause permettant au PSG de rapatrier Xavi Simons. Et le journaliste néerlandais, Rik Elfrink, a dévoilé les conditions pour que cette clause soir levée. Le PSG aurait ainsi l'opportunité de rapatrier son ancien joueur pour une somme comprise entre 10 et 12M€ l'été prochain. Cette clause ne s'appliquerait d'ailleurs qu'au PSG, aucun autre club ne disposerait de cette clause. Néanmoins, le PSV Eindhoven, qui a fait signer un contrat jusqu'en 2027 à Xavi Simons, aimerait le conserver plus d'une saison.
Xavi Simons s'éclate au PSV
Parti du PSG pour retrouver du temps de jeu, Xavi Simons doit être satisfait de son choix, comme il l'expliquait au moment de son départ : « Je suis très content de rejoindre le PSV. Moi et mon entourage sommes convaincus de ce choix. Le PSV est un grand club. L’ambition exprimée par la direction m’a rendu plus enthousiaste. J’ai parlé à l’entraîneur très rapidement, il m’a beaucoup parlé du projet du club. Je suis comment il veut jouer et comment il voit mon rôle. »