Mercato - PSG : Le clan Messi annonce la couleur pour son arrivée à Paris !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Proche de s'engager avec le PSG, Lionel Messi débarque en excellente condition physique du haut de ses 34 ans. L'entourage de La Pulga affiche son optimisme et sa confiance concernant les débuts de l'Argentin à Paris.

Ce n'est plus un rêve, Lionel Messi va réellement s'engager avec le PSG. Dans les prochaines heures, le club de la capitale devrait officialiser l'arrivée de la star argentine qui n'a pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Après Sergio Ramos, un autre très grand nom du football mondial va débarquer au PSG. Mais comme le défenseur espagnol, Lionel Messi du haut de ses 34 ans est plus proche de la fin de sa carrière que du début. Par conséquent, certains doutes ont commencé à naître concernant la condition physique de l'international argentin. Mais l'entourage de La Pulga se montre très rassurant.

«J’ai eu son entourage, il vient reposé, détendu, prêt dans sa tête malgré ce qui s’est passé»

Dans ses colonnes, L'Equipe consacre plusieurs lignes à la situation de Lionel Messi et a notamment contacté Lobo Carrasco. Proche du clan Messi, l’ancien international espagnol et joueur du Barça est catégorique : « Est-ce que vous avez vu la Copa América ? Je ne l’ai jamais vu lutter physiquement comme il l’a fait. On aurait dit Chiellini tellement il s’est donné physiquement ! Il a été incroyable. Sur le plan athlétique, il a été très très fort. Je trouve que Messi s’améliore chaque année. Chaque année, il apporte de la nouveauté à son football et au football. Si vous interrogez les entraîneurs, les joueurs, ils vous diront tous que c’est toujours lui le meilleur. Grâce à sa maturité, il sait mieux comment faire ses courses, comment mesurer ses efforts et là je sais, comme j’ai eu son entourage, qu’il vient reposé, détendu, prêt dans sa tête malgré ce qui s’est passé. Il a dit dans son discours qu’il voulait rattraper le nombre de titres gagnés par Daniel Alves. Il vient pour soulever la tour Eiffel (rires). Paris, en le recrutant, peut changer le cours de son histoire. »

Les joueurs de Liga toujours impressionnés par Messi

En plus de l'entourage de Lionel Messi, les adversaires de La Pulga sont également impressionnés. Le défenseur du Valence CF Mouctar Diakhaby s'enflamme ainsi pour l'Argentin. « Ce qui m’avait marqué quand j’ai joué contre lui, c’est ce côté affûté, fin, sec. Dans son approche, il donne l’impression d’être un peu comme Benzema, toujours hyper pro. Il n’est pas aussi rapide qu’avant, non, c’est sûr. Il y a moins de rushs individuels aussi, mais techniquement, dans l’intelligence de jeu, c’est toujours aussi impressionnant. À tout moment, par sa vision de jeu, il peut faire la différence, c’est fantastique. Il se gère, il marche énormément sur le terrain, t’essaies d’être attentif et d’un coup, il sait profiter du moindre espace », assure l'ancien de l'OL dans les colonnes de L'Equipe. Un avis partagé par le milieu de Villarreal Francis Coquelin. « Sur le plan du jeu, des courses, ça reste le même dans le sens où il ne va pas toujours courir énormément mais il aimante tous les ballons et ensuite, dans l’élimination, la passe, face au but, c’est exceptionnel. Il n’est peut-être pas dans ses années les plus prolifiques mais qui est capable de mettre 35 buts par saison ? Il a encore de très belles années devant lui. Mais au-delà de son évolution physique, ce qui va être intéressant à voir, c’est son adaptation au PSG et à la L1. Au Barça, il avait pas mal de circuits de passes, notamment avec Alba à gauche. Là, il va devoir en récréer avec Bernat ou Hakimi. Et la L1, il y aura sans doute une petite période d’adaptation », confie-t-il, également à L'Equipe.

Articles liés