Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Georgen pousse un coup de gueule contre Al-Khelaïfi !

Longtemps annoncé sur le départ en prêt durant le mercato estival, Alec Georgen a finalement été contraint de rester au PSG. Et le père du jeune latéral droit francilien semble remonté par cette situation…

Alors qu’il disposait de plusieurs points de chute potentiels en France (AJ Auxerre, Amiens, RC Lens…) ou encore à l’étranger du côté de Bursaspor, Alec Georgen (18 ans) n’a pas pu être prêté durant le mercato estival et le PSG a décidé de conserver son jeune latéral droit. Un scénario similaire à janvier 2017, quand Georgen disposait déjà d’un bon de sortie, et son père Pascal Georgen ne manque pas de s’agacer en s’en prenant à la direction du PSG dans les colonnes de L’Equipe.

« C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé, mais… »

« Je pense qu’ils s’y sont pris trop tard ou qu’ils n’ont pas fait le nécessaire. Qu’on ne vienne pas me dire qu’un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là. Je ne dénigre pas. Alec arrive à une période charnière et ce n’est pas en N2 qu’il va franchir des paliers. A l’échelle de sa carrière, ce n’est pas dramatique mais ce sont six mois perdus dans sa progression. Ça fait un moment qu’il aurait dû être prêté, depuis qu’il a été renvoyé en réserve. Il faut absolument que sa situation se débloque cet hiver », explique le père d’Alec Georgen. Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG sont donc prévenus…

Articles liés