Mercato - PSG : Le Barça a rencontré un problème avec Neymar cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le FC Barcelone n’a pu acter le retour de Neymar. Et c’est l’aspect financier du dossier qui a joué en défaveur des Blaugrana.

Après 2 ans passés sous le maillot du PSG, Neymar souhaitait, cet été, retourner au FC Barcelone. Si le club catalan a tenté de trouver un terrain d’entente, Leonardo a lui géré ce dossier d’une main de fer, réclamant au moins 300M€. Une somme bien loin des limites du club catalan. Eric Abidal a d’ailleurs reconnu que le PSG demandait beaucoup trop pour Neymar.

« Le club peut aller jusqu’à une certaine limite »

« Le désir du joueur était de revenir au Barça, mais après il y a des choses que vous ne pouvez pas gérer. Le club peut aller jusqu'à une certaine limite. Et quand en face vous avez un club qui négocie, mais que le prix fixé ne correspond pas à ce que vaut le joueur et à ce que peut payer le club, l'opération s'arrête-là. Mais l'intention du club était bien de le recruter », a ainsi assuré le secrétaire technique du FC Barcelone pour Sport.

Articles liés