Prêté cette saison au Real Madrid, Alphonse Areola devrait vraisemblablement revenir au PSG à l’issue de l’exercice en cours. Les Merengue auraient même d’ores et déjà trouvé leur nouveau portier pour seconder Thibaut Courtois la saison prochaine.
Le PSG a connu un véritable bouleversement dans les cages l’été passé. Gianluigi Buffon est retourné à la Juventus et Kevin Trapp a été vendu à l’Eintracht Francfort, tandis que Keylor Navas, Sergio Rico et Marcin Bulka sont arrivés dans la capitale française. De son côté, Alphonse Areola a été prêté le temps d’une saison au Real Madrid dans le cadre du deal pour la venue du portier costaricien à Paris afin d’assurer le rôle de doublure de Thibaut Courtois. Et si le gardien formé au PSG a donné satisfaction à Zinedine Zidane lorsque celui-ci a fait appel à lui, le Français de 27 ans ne devrait pas s’éterniser chez les Merengue à en croire les derniers échos parus dans la presse espagnole.
Lunin sera la doublure de Courtois au Real Madrid la saison prochaine
D’après les informations de MARCA, sauf retournement de situation, Alphonse Areola ne devrait pas poursuivre sa carrière au Real Madrid la saison prochaine. Le portier français retournera donc au PSG à l’issue de l’exercice 2019/2020, où les perspectives d’avenir semblent très limitées pour lui tant Keylor Navas est auteur de bonnes performances depuis sa venue il y a près d’un an. De son côté, la Casa Blanca aurait d’ores et déjà pris la décision de confier le rôle de doublure de Thibaut Courtois à Andriy Lunin en 2020/2021, lui qui est prêté cette année au Real Ovideo. Reste maintenant à savoir où Alphonse Areola rebondira cet été pour trouver du temps de jeu afin d’être en mesure de postuler à une place en Equipe de France en vue de l’Euro qui se tiendra à l’été 2021.