Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La réponse de Zidane sur Mbappe au décodeur

Mis indirectement en cause par Leonardo suite à ses déclarations sur Mbappe, Zinedine Zidane a répondu au manager général du PSG. Décryptage…

Interpelé indirectement par Leonardo suite à ses premières déclarations sur Mbappe en début de semaine (« Honnêtement, ça agace un peu, ça dérange, et je pense que ce n'est pas le moment de parler de ça. Tout d'abord, c'est un joueur qui est sous contrat avec nous pendant encore deux ans et demi. Parler de rêve, de volonté à chaque fois, je pense que c'est le moment d'arrêter un peu. Kylian est un joueur très important pour nous, c'est le meilleur jeune joueur français, il est champion du monde et l'un des meilleurs joueurs au monde. Et ce n'est pas le moment d'y toucher, de le déstabiliser. Honnêtement, c'est le moment d'arrêter... »), Zinedine Zidane en a remis une couche vendredi : « J’ai juste répété ce qu’avait dit Mbappé, comme quoi son rêve étant de jouer ici au Real Madrid ». Comment interpréter la réponse de Zidane ?

Deux niveaux d’interprétation…

Elle se décrypte à deux niveaux : d’une part, vis-à-vis du PSG, le coach madrilène ne bouge pas d’un millimètre en continuant d’exclure du jeu le club de la capitale, considérant que seul compte le choix du joueur. D’autre part, Zidane émet aussi un message vis-à-vis du président Florentino Pérez, avec qui la relation est froide. Certains échos ont glissé ces derniers jours dans les médias espagnols selon lesquels le président merengue, qui veut absolument soigner sa relation avec le PSG en vue des futures négociations pour Mbappe, n’avait pas apprécié les phrases de son entraîneur. Ce dernier a clairement émis le message qu’il n’en tenait pas vraiment compte…

Articles liés