Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Rudi Garcia totalement adopté ? La réponse !

Nommé à la mi-octobre, Rudi Garcia a redonné de l’élan à l’OL que ce soit en Ligue 1 et en Ligue des champions. Et le nouvel entraîneur du club rhodanien ferait l’unanimité en interne.

Après des débuts en fanfare, Sylvinho a enchaîné les contreperformances à l’OL avant d’être remercié début octobre. Une semaine après le licenciement du Brésilien, Rudi Garcia était nommé à la tête de l’effectif lyonnais le 14 octobre. Après une première face à Dijonl’OL a manqué de réussite (0-0), les Gones ont enchaîné les succès et ont pris 7 points sur 9 possibles en Ligue 1, tout en parvenant à se relancer en Ligue des champions mardi face au Benfica (3-1) après que l’OL s’était incliné sur une bourde d’Anthony Lopes à lors de la phase aller (2-1).

« Le groupe a trouvé son boss, son guide, son n°1 »

À quelques heures du coup d’envoi de l’Olympico opposant l’OM à l’OL dimanche soir, RMC Sport a contacté des membres de l’institution lyonnaise afin de faire le point sur les débuts de Rudi Garcia à Lyon. « Le groupe a trouvé son boss, son guide, son n°1 ». Voici les propos qu’un élément important de l’OL aurait tenu à RMC avant qu’une autre source se livre sur l’apport de Garcia au club rhodanien. « Son atout ? Sa philosophie de jeu, de possession, de mouvement est celle de l’OL. Il a très vite pris la mesure des problèmes tactiques et techniques à régler, il est allé à l’essentiel ». Reste à savoir si Garcia connaîtra enfin une victoire dans cet Olympico qu’il n’a jamais remporté en Ligue 1 avec l’OM lors de ses trois saisons passées au club phocéen.

Articles liés