Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Michel Platini a tenté d’anéantir le projet QSI !

De nouveau interrogé sur le PSG version QSI, Michel Platini a reconnu qu’il avait déconseillé à l’émir du Qatar de racheter le club de la capitale.

Ces dernières heures, Michel Platini fait la tournée des médias et multiplie les sorties sur le Paris Saint-Germain. Après avoir critiqué le club de la capitale, racheté en 2011 par un fonds d’investissement qatari, l’ancien président de l’UEFA reconnaît qu’il avait vivement déconseillé à l’émir du Qatar de reprendre le PSG. La volonté de Michel Platini était de ne pas fausser la compétition comme il le révèle dans une interview accordée à RTL.

«J'ai dit les yeux dans les yeux à l'émir du Qatar de ne pas venir»

« J'ai dit les yeux dans les yeux à l'émir du Qatar de ne pas venir. Je suis président de l’UEFA et je veux que tout le monde ait la possibilité de pouvoir gagner. Le monde d’aujourd’hui et le football d’aujourd’hui font que très peu d’équipes peuvent gagner et ça, c’est contre mes valeurs. Je veux que tout le monde ait la possibilité de participer et de gagner et ça se complique de plus en plus. C’est ça que j’avais anticipé avec l’émir du Qatar. Mais il m’a dit : ‘‘On m’a demandé de venir en France, je viens en France’’ », lance l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.

Articles liés