Mercato - PSG : La réaction surréaliste de Neymar sur le choix Christophe Galtier
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a mis fin au feuilleton Zidane en confirmant que l’entraîneur français ne prendrait pas la succession de Mauricio Pochettino au PSG. Comme révélé par le10sport.com, Christophe Galtier est donc en pole position pour prendre les rênes du club parisien, un profil qui ne ferait pas forcément l’unanimité dans le vestiaire à en croire Daniel Riolo. 

L’arrivée de Christophe Galtier au PSG prend forme. Malgré les rumeurs concernant Zinedine Zidane, le10sport.com vous révélait dès le 10 juin que l’ancien technicien du Real Madrid ne prendrait pas la succession de Mauricio Pochettino, dont le départ est imminent. Une information confirmée par Nasser Al-Khelaïfi ce mardi dans un entretien accordé au Parisien. « On a choisi une autre option, a confié le président du PSG, affirmant ne jamais avoir parlé avec l'ancienne gloire de l'équipe de France. J’adore Zidane, c’était un joueur fantastique, d’une classe incroyable. Un entraîneur exceptionnel aussi avec trois Ligue des champions. Mais je vais vous dire une chose : on n’a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s’intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n’a jamais discuté avec lui. » Christophe Galtier a donc le champ libre pour débarquer au PSG, et Nasser Al-Khelaïfi ne s’en cache pas, espérant trouver « rapidement un accord » avec l’OGC Nice. Un choix qui paraissait encore étonnant il y a quelques semaines justifié par le président du club de la capitale, désireux de faire changer les mentalités en interne avec un projet moins « bling-bling » : « On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. » Et la décision de nommer Galtier ferait déjà réagir en interne. 

« Lorsqu’on parlait de Galtier à Neymar, il rigolait »

Au micro de l’After Foot, Daniel Riolo est revenu ce mardi soir sur l’arrivée imminente de Christophe Galtier, qui n’a pas laissé indifférent Neymar. « Jusqu’à avant-hier (dimanche), Neymar était persuadé que ce serait Zidane l'entraîneur. Ça va lui faire drôle parce que lorsqu’on lui parlait de Galtier, il rigolait », a révélé le journaliste de RMC, glissant un gros indice sur l’origine de son information : « Je rappelle que Neymar est dans un endroit que je connais bien en ce moment, donc je n’ai pas besoin de prouver que… » Ces derniers jours, Neymar était en effet à Las Vegas pour participer aux championnats du monde de Poker (WSOP), discipline que connaît bien Daniel Riolo, animateur du RMC Poker Show

Articles liés