Cela ne semble désormais plus être qu’une question de jours avant de voir le PSG nommer Christophe Galtier comme entraîneur à la place de Mauricio Pochettino. Le feuilleton va donc prendre fin chez les champions de France. Mais si l’actuel technicien de l’OGC Nice va débarquer, c’est aussi parce que le Qatar n’a pas pu réaliser ses rêves, désirant plutôt d’autres entraîneurs. Cela n’a donc pas été possible maintenant, mais d’ici quelques mois, le PSG pourrait bien revenir à la charge…
La saison prochaine, c’est donc Christophe Galtier qui devrait être sur le banc du PSG. Luis Campos va ainsi va avoir gain de cause, lui qui poussait pour faire venir l’entraîneur de l’OGC Nice, qu’il connait très bien. Toutefois, récemment, Romain Molina expliquait que le choix de l’entraîneur du PSG cet été serait un choix par défaut. La raison ? Les désirs du Qatar ne peuvent actuellement pas être réalisés. Galtier a donc été choisi, mais à l’avenir, ces rêves devraient redevenir d’actualité du côté de Doha.
Mercato - PSG : C’est confirmé, Galtier va débarquer pour 10M€ https://t.co/3dGoQtZ4XO pic.twitter.com/1vg0a3X0Yz
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 20, 2022
Zinedine Zidane
Et pour cet été, la priorité du Qatar était claire : faire de Zinedine Zidane l’entraîneur du PSG. Alors que ce feuilleton a fait énormément parler, le10sport.com vous avait révélé que l’ancien du Real Madrid n’allait pas venir. Cela est aujourd’hui confirmé, mais entre le PSG et Zizou, cela pourrait ne pas être terminé. En effet, alors que Zidane rêve lui actuellement de prendre les commandes de l’équipe de France, RMC a dévoilé que le rêve du Qatar ne fermait pas la porte pour une arrivée à l’avenir. Rendez-vous donc dans quelques saisons pour voir Zinedine Zidane sur le banc du PSG ?
Xavi
Xavi était lui aussi l’un des grands objectifs du Qatar. le10sport.com vous avait d’ailleurs dévoilé cet intérêt il y a plusieurs mois de cela. Les têtes pensantes parisiennes l’avaient d’ailleurs juste sous les yeux quand l’Espagnol officiait sur le banc d’Al Sadd. Finalement, c’est le FC Barcelone qui a dégainé plus vite pour faire revenir son ancienne légende. Un coup dur pour l’Emir du Qatar qui aurait bien aimé voir Xavi sur le banc du PSG. Mais là encore, cela pourrait ne pas être totalement terminé. En effet, des sources au Qatar ont expliqué à Romain Molina que l’entraîneur de 42 ans sera un jour sur le banc du Parc des Princes. Reste à savoir quand…
Pep Guardiola
Ces dernières années, le nom de Pep Guardiola est également souvent revenu du côté du PSG. Lui aussi faisait saliver le Qatar pour devenir l’entraîneur du club de la capitale. Malheureusement, cela n’a jamais pu se faire jusqu’à présent alors que l’ancien du FC Barcelone est bien installé à Manchester City. Mais à l’avenir, la tendance pourrait bien être différente. Actuellement, Guardiola est sous contrat jusqu’en 2023 avec les Citizens. Le PSG pourrait-il alors revenir à la charge l’été prochain ? Affaire à suivre…
Jürgen Klopp
Rival de Pep Guardiola en Premier League, Jürgen Klopp serait lui aussi très apprécié par les dirigeants du PSG. Comme a pu l’expliquer Romain Molina, l’entraîneur de Liverpool était l’un des rêves pour succéder à Mauricio Pochettino. Un rêve toutefois impossible étant donné que l’Allemand ne bougera pas des Reds pour le moment. Klopp vient en effet de récemment prolonger jusqu’en 2026 avec Liverpool. Pour le voir un jour sur le banc du PSG, il faudra donc se montrer patient…