Mercato - PSG : « La place de Laurent Blanc est fragilisée »
La rédaction

Pour Éric Di Méco, la position de Laurent Blanc au PSG a clairement pris un coup suite à l’élimination du club de la Capitale en quart de finale de la Ligue des Champions.

Malgré la victoire 3-1 obtenue lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG s’est tristement incliné 2-0 lors du match retour à Londres. Une défaite évidemment synonyme de lourde contre-performance, comme l’a rappelé Éric Di Méco sur RMC. Selon lui, certains choix de Laurent Blanc peuvent laisser perplexe…

« C’ÉTAIT TROP FACILE POUR CHELSEA »

« Je ne donne pas plus de responsabilité à Laurent Blanc dans la défaite que s’il était s’était qualifié pour les demi-finales. Un entraîneur a autant de responsabilité que ses joueurs. Mais cette défaite le fragilise forcément. Evidemment, le lendemain, tout le monde a fait la comparaison avec José Mourinho. Pour moi, sur la composition d’équipe, il n’y a rien à dire. On aurait tous mis la même. Il ne s’est pas trompé. Le seul truc qui me gêne, c’est quand j’entends Blanc dire avant le match qu’il va aller à Chelsea pour jouer son jeu. Alors qu’en face, on a un Mourinho double champion d’Europe, multiplie champion dans les pays où il a entraîné, qui sait s’adapter au jeu de son adversaire. Il savait que Verratti et Motta faisaient tout le jeu du PSG, donc il a fait monter des joueurs pour les bloquer. Je me demande pourquoi, après avoir gagné 3-1 à l’aller, il n’a pas fait une équipe pour éviter de se faire monter dessus au milieu. Là, c’était trop facile pour Chelsea. »

« LES CONSÉQUENCES DE CETTE ÉLIMINATION… »

Malgré que le PSG devrait prochainement remporter son deuxième titre de champion de France et que les coéquipiers ont encore une finale de Coupe de la Ligue à disputer face à l’OL le 19 avril prochain, Éric Di Meco estime que Laurent Blanc a du soucis à se faire pour son avenir. « Après ce revers, la question n’est pas de savoir ce qu’on pense du jeu du PSG et des progrès effectués par l’équipe, mais bien les conséquences de cette élimination. Et pour moi, malgré le parcours de Paris en Ligue 1, sa place en est fragilisée. »

Articles liés