Accès direct au contenu

Foot - PSG

Mercato - PSG : La Coupe de la Ligue décisive pour l’avenir de Laurent Blanc ?

Laurent Blanc, PSG

Pour le quotidien Le Parisien, la finale de la Coupe de la Ligue, qui aura lieu samedi prochain, est un rendez-vous primordial pour Laurent Blanc.

Souvent décriée, la Coupe de la Ligue aura une autre saveur cette saison. Le 19 avril prochain, le PSG affrontera l’Olympique Lyonnais. En jeu, un deuxième titre avec celui de champion de France officieusement en poche au jour d’aujourd’hui. Mais après l’élimination en Ligue des Champions cette semaine, ce rendez-vous est important pour les dirigeants qataris et pour Laurent Blanc.

UN RENDEZ-VOUS IMPORTANT POUR BLANC

En stand-by depuis de nombreuses semaines, la prolongation de Laurent Blanc est toujours dans les tuyaux mais rien n’a encore été acté par toutes les parties concernées. Pour Le Parisien, « la finale de la Coupe de la Ligue va peser d’un poids colossal dans le bilan de l’entraîneur. En cas de défaite, il n’aura remporté « que » le Championnat de France et n’aura pas réussi à améliorer le palmarès du club, comme l’exigent les propriétaires qatariens. Sa situation personnelle deviendra compliquée. »

UNE PROLONGATION « À PRENDRE AVEC DES PINCETTES »

Mais le quotidien poursuit et indique que même un succès n’assurerait pas l’avenir de Laurent Blanc à Paris, le Qatar ayant pris l’habitude de « sonder le marché ». « La volonté aujourd’hui est de continuer avec Blanc. Le point de vue est sincère, mais il peut évoluer ». Un sentiment récemment partagé par Jérôme Touboul, journaliste à L’Equipe : « A priori Blanc va prolonger son contrat, qui expire en 2015. Mais, avec QSI, cette prolongation serait à prendre avec des pincettes. Si le propriétaire du club estime qu'il peut attirer un entraîneur plus à même de lui faire gagner la Ligue des champions, il n'hésitera sans doute pas à se séparer de l'entraîneur actuel. »

Articles liés