Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Blanc en danger ? Sa prolongation serait à prendre avec des pincettes…

Laurent Blanc, PSG

Dans un chat organisé par L’Equipe au lendemain de l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, le journaliste Jérôme Touboul a évoqué l’avenir de Laurent Blanc.

Avant le PSG ne soit éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions, les dirigeants parisiens, Nasser Al-Khelaïfi en tête, ne cessaient d’affirmer que l’avenir de Laurent Blanc allait être réglé dans les jours à venir, peu importe l’issue de ce quart de finale en Ligue des Champions. Selon nos informations, aucune offre n’a été transmise à Laurent Blanc.

Les qataris ont les mains libres

Comme nous l’avions déjà révélé, la reconduction du gros barème de primes annuelles touché cette saison par Blanc (autour de 1.5 millions d’euros échelonnés sur trois versements a priori) était conditionnée à une qualification pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Les dirigeants qataris sont donc libres de faire ce qu’ils veulent. Pour Jérôme Touboul, même une prolongation ne donnera pas toutes les garanties.

« Blanc n’était pas le premier choix des qataris »

« Blanc en danger ? Normalement, non. Ce n'est pas le sens du discours de l'actionnaire du club jusqu'à présent. Mais il faut se souvenir que Laurent Blanc était loin d'être le premier choix du PSG, l'été dernier, au moment de succéder à Carlo Ancelotti. L'Italien avait d'ailleurs pu s'apercevoir, au fil de son passage à Paris, de l'impatience de Qatar Sports Investments. A priori Blanc va prolonger son contrat, qui expire en 2015. Mais, avec QSI, cette prolongation serait à prendre avec des pincettes. Si le propriétaire du club estime qu'il peut attirer un entraîneur plus à même de lui faire gagner la Ligue des champions, il n'hésitera sans doute pas à se séparer de l'entraîneur actuel. »

Articles liés