Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc donne des indications sur son avenir !

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc n’a pas échappé à une question sur son avenir sur le banc parisien.

Critiqué par quelques observateurs après l’élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions par Chelsea, Laurent Blanc a même vu son avenir être remis en question par certaines informations ou déclarations. À la veille du déplacement sur la pelouse de Gerland, Laurent Blanc a fait le point devant les journalistes.

« UNE QUESTION DE PATIENCE »

« Je vais laisser passer l’épisode de la Coupe de la Ligue, vous avez 10-15 jours à attendre. On a quelque chose à finir. On n’a pas mis tout en oeuvre depuis le début de saison pour parler, discuter d’un contrat. Ces choses-là peuvent attendre, le terrain est plus important. J’ai une proposition de contrat mais je vais attendre dix jours pour donner ma réponse (...) Je serais très heureux de continuer à Paris donc c’est une question de patience. J’ai vu les dirigeants après le match, pas depuis. Nasser Al-Khelaïfi ? Je le verrai certainement demain pour le match. Je suis très motivé par ce qui se passe sur le terrain. »

« À PRENDRE AVEC DES PINCETTES »

Pour Jérôme Touboul, journaliste à L’Equipe, une prolongation ne garantirait rien pour le technicien français : « Blanc en danger ? Normalement, non. Ce n'est pas le sens du discours de l'actionnaire du club jusqu'à présent. Mais il faut se souvenir que Laurent Blanc était loin d'être le premier choix du PSG, l'été dernier, au moment de succéder à Carlo Ancelotti. L'Italien avait d'ailleurs pu s'apercevoir, au fil de son passage à Paris, de l'impatience de Qatar Sports Investments. A priori Blanc va prolonger son contrat, qui expire en 2015. Mais, avec QSI, cette prolongation serait à prendre avec des pincettes. Si le propriétaire du club estime qu'il peut attirer un entraîneur plus à même de lui faire gagner la Ligue des champions, il n'hésitera sans doute pas à se séparer de l'entraîneur actuel. »

Articles liés