Le président de la Juve Andrea Agnelli a indirectement confirmé le timing d’une éventuelle offensive sur Josep Guardiola. Explication.
Depuis plusieurs jours, les médias italiens font état avec insistance d’un projet de la Juventus Turin autour de Josep Guardiola, ciblé comme solution numéro pour prendre la succession de Maurizio Sarri, aujourd’hui clairement menacé dans l’optique de la fin de saison. Pourtant, comme analysé par le10sport.com, cette offensive sur Guardiola s’inscrit très probablement à l’échéance de juin 2021, date de la fin de contrat du coach catalan à Manchester City, conformément au plan de vol fixé par le coach lui-même.
Agnelli laisse la main à Guardiola
Le président de la Juventus TurinAndrea Agnelli a confirmé entre les lignes ce timing à l’occasion d’un entretien accordé à Tutti Convocati : « Guardiola ? Ce serait une hérésie de dire que vous ne pensez pas à Guardiola, mais aujourd’hui nous devons évaluer le moment, comme tous professionnels. Si l’un est heureux, il est difficile de tenter quelque chose ». En clair, la Juve se tient prête à se positionner si Guardiola ne prolonge pas à City. Comme le coach catalan a affirmé récemment qu’il resterait à coup sûr l’été prochain et que la seule incertitude était pour lui de savoir s’il prolongeait ou partait au terme de son contrat, le club bianconero est donc positionné à l’horizon juin 2021.