Président du PSG mais également de l’ECA, l’Association européenne des clubs, Nasser Al-Khelaïfi s’est prononcé ce lundi sur le cas du fair-play financier.
Cet été, le PSG a de nouveau fait parler de lui en bouclant plusieurs dossiers d’envergure, à commencer par l’arrivée de Lionel Messi. Si le club de la capitale s’est focalisé sur des joueurs libres de tout contrat, cette stratégie n’a pas empêché les dirigeants d’offrir des salaires conséquents à leurs nouvelles recrues, de quoi faire enrager certains dirigeants, notamment en Espagne. Nasser Al-Khelaïfi a toutefois assuré respecter les règles du fair-play financier, qui devraient néanmoins évoluer en raison de l'impact de la crise sanitaire sur l'économie des clubs. Alors qu’il est également à la tête de l’ECA, l’Association européenne des clubs, le président du PSG s’est justement prononcé ce lundi sur ce dossier épineux.
« Une nouvelle réglementation du fair-play financier sera mise en place »
Alors que l’Assemblée générale de l’association des clubs européens (ECA) se tenait ce lundi, Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour annoncer la mise en place d'un nouveau fair-play financier. « Une nouvelle réglementation du fair-play financier sera mise en place avec pour objectif que le football des clubs européens reste au sommet du sport et du divertissement, tout en garantissant d’avoir une structure pyramidale du football stable, durable, inclusive. L'ECA travaillera en étroite collaboration avec l'UEFA pour mettre en place cette réforme qui sera débattue lors du prochain congrès de l'UEFA qui aura lieu cette semaine. C'est notre priorité numéro un », a confié le président du PSG, dans des propos relayés par RMC.