Bien qu'il ait prolongé son contrat jusqu'en juin 2024, avec à la clé une saison supplémentaire en option, Kylian Mbappé a laissé fuiter qu'il souhaitait quitter le PSG dès le mercato d'hiver. Selon Jérôme Rothen, il s'agit d'un énorme coup de pression mis sur sa direction puisque l'attaquant français serait très agacé par sa situation.
PSG : Mbappé a-t-il raison de se plaindre des choix de Galtier ? https://t.co/FvyXwIHnYv pic.twitter.com/U5v1h659fb
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
«Kylian a décidé d'y aller par la manière forte»
« Qu'il y ait un mal-être, ça se voit depuis le début de l'année. Il y a une incompréhension par rapport à ce qui lui a été vendu et ce qu'il se passe réellement. Certains vont dire que c'est un enfant gaté, qu'il boude trop, qu'il doit faire abstraction de ce qui lui a été vendu parce qu'on est en cours de saison et que ça suffit les caprices. Je ne dis pas que les gens ont tort, mais Kylian a décidé d'y aller par la manière forte pour montrer aux gens son mécontentement », assure-t-il au micro de RMC Sport.
«C'est un énorme coup de pression mis au club»
« Il y a encore plus de frustration. Il y a tout qui se mélange dans sa tête. Il faut avoir joué au haut niveau, ou fait un sport de haut niveau, pour se rendre compte que plein de choses se percutent sur le plan mental. C'est un énorme coup de pression mis au club. Son attitude, il ne la cache pas. Les critiques fusent et il continue à bouder. Malgré les millions qu'on lui a donnés, ce mécontentement est réel. Plein de choses dans le club lui déplaisent et il ne voit pas d'issue positive. Il faut aussi que les dirigeants rendent des comptes. Il est peut-être temps de parler », conclut Jérôme Rothen.