En France comme à l’étranger on parle à nouveau des envies de départ de Kylian Mbappé, qui a pourtant prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2025 il y a seulement quelques mois. La rupture semble totale et certains assurent que le Français pourrait même claquer la porte dès le mois de janvier, si une occasion se présente.
Finalement, le Qatar n’aura réussi à calmer les choses que pour quelques temps. Moins de cinq mois après sa prolongation, annoncée en grande pompe lors de la dernière journée de Ligue 1, Kylian Mbappé souhaite à nouveau quitter le PSG. Des désaccords profonds auraient achevé de convaincre l’attaquant que sa place n’est plus dans le club de la capitale, qu’il aimerait quitter au plus vite.
PSG : Pivotgang, Galtier... Toute la vérité sur la colère de Mbappé https://t.co/QuqdSPe4hh pic.twitter.com/IuyLCixQiV
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Dès juillet, le feuilleton Mbappé a repris
D’après les informations de MARCA, ces envies de départ ne seraient pas nouvelles puisqu’elle se seraient manifestées dès juillet dernier, soit un mois et demi seulement après sa prolongation. Elles n’auraient pas disparu depuis ce moment-là, puisqu’encore récemment Mbappé aurait annoncé au PSG vouloir partir au cours du mois de janvier. Cela serait directement lié aux dernières sorties fracassantes du joueur, concernant notamment l’absence d’un véritable attaquant pivot, qui aurait pu lui faciliter la vie au PSG.
« Mbappé va se casser, car il en a marre »
Ces informations viennent confirmer la bombe lâchée dans la soirée de lundi par Daniel Riolo. « Au centre du problème, il y a les fameuses promesses. Tout tourne autour de ça. Ce qui a été annoncé et ce qui est fait. De ce qu'on nous a vendu et ce qu'on reçoit aujourd'hui » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Mbappé se fait critiquer par tout le monde, pour une succession de caprices. Il faut dire qu'il ne fait pas grand chose pour redorer son image. Il s'enfonce lui-même dans cet esprit négatif, au point de dire en privé, qu'en fin de saison, il va se casser, car il en a marre ».
Le PSG prêt à faciliter son départ, mais...
Si la saison dernière les propriétaires qatari semblaient être prêts à tous les sacrifices pour le garder, la situation aurait changé. Toujours selon MARCA, au sein du PSG on se serait dit disposé à faciliter son transfert, mais cela ne pourra se faire qu’à la fin de la saison actuelle. De plus, hors de question de reparler d’un départ au Real Madrid, club avec lequel les relations se seraient grandement dégradée ces dernières saisons. La seule option envisageable pour le moment serait Liverpool, qui avait approché Mbappé en 2022.