Considéré comme l’une des grandes promesses du football italien à ses débuts sous les couleurs de la Juventus, Moise Kean n’a pour le moment pas connu le succès attendu. Il a pourtant laissé un bon souvenir au Paris Saint-Germain, où il a d’ailleurs livré la meilleure saison de sa jeune carrière en termes de buts...
Avant de se tourner vers Lionel Messi en 2021, le PSG a tenté plusieurs paris pour accompagner Kylian Mbappé et Neymar à la pointe de l’attaque. Cela a notamment été le cas lors de la saison 2020/2021 avec Moise Kean, annoncé à l’époque comme l’un des talents à suivre de la nouvelle génération.
Le PSG et l’OM plombés par le Maroc ! https://t.co/J2yxpZ81xY pic.twitter.com/KcJvrIq1vC
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« Wow... Je pourrais raconter pas mal de choses sur mon passage au PSG »
Avec 17 buts en 41 rencontres toutes compétitions confondues, l’Italien a signé la meilleure saison de sa carrière au PSG, qu’il a toutefois quitté au terme de son prêt. Désormais à la Juventus, il n’a pas oublié sa courte expérience parisienne « Wow... Je pourrais raconter pas mal de choses sur mon passage au PSG » a-t-il confié, lors d’un entretien publié sur le podcast 19F.
« Je me sentais plus qu'à l'aise, je ne m'attendais pas à ce que mes coéquipiers... m'aident à ce point-là »
« J'y ai joué pendant un an, avant cela j'étais en Angleterre » a expliqué Moise Kean, qui avait été prêté à l’époque par Everton au PSG. « Je me sentais plus qu'à l'aise, je ne m'attendais pas à ce que mes coéquipiers... m'aident à ce point-là. Il y avait beaucoup de jeunes et il y avait Neymar, Mbappé ». Il est revenu à la Juventus en 2021, mais il ne s’y est pas vraiment imposé comme un titulaire indiscutable.