Mercato - PSG : Il confirme une énorme bataille pour ce transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est enfin officiel, Xavi Simons a tranché pour son avenir et a choisi d’être prêté à nouveau du côté du RB Leipzig. Un prêt qui ne s’accompagne d’aucune option d’achat mais pour lequel le club allemand a dû batailler avec de grands clubs comme l’explique Marcel Schäfer, directeur sportif du RBL.

C'était l'un des feuilletons de l'été du côté du PSG et il a pris fin. En effet, Xavi Simons va finalement rester à RB Leipzig où il est prêté une seconde saison de suite. Marcel Schäfer, directeur sportif du club allemand, confirme d'ailleurs qu'il a fallu rivaliser avec de gros clubs européens.

Leipzig révèle une «sollicitation intensive d'autres clubs de haut niveau en Allemagne et à l'étranger»

« Xavi et le RB Leipzig - cela a tout simplement fonctionné dès le début. Il s'est rapidement développé ici pour devenir un pilier et l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga. Xavi a montré dans de nombreux matchs, et notamment lors de l'Euro 2024, qu'il est un joueur qui fait la différence. Il y a bien sûr encore plus de potentiel en lui, qui lui permettra d'atteindre le niveau supérieur. Nous sommes très heureux qu'il ait identifié le RB Leipzig comme la meilleure option pour ce développement et qu'il croie en nos objectifs ambitieux - malgré la sollicitation intensive d'autres clubs de haut niveau en Allemagne et à l'étranger », explique le dirigeant allemand sur le site officiel de Leipzig, avant de poursuivre.

«Il convient parfaitement au RB Leipzig !»

« Xavi ne séduit pas seulement par sa vision du jeu, ses capacités balle au pied, sa vitesse ou sa capacité à marquer des buts. Il fait également preuve d'une mentalité de premier ordre, ne perd pas un ballon et veut toujours gagner. Avec cette attitude, il convient parfaitement au RB Leipzig ! Nous sommes très heureux d'avoir ajouté une nouvelle pièce importante au puzzle de l'effectif avec Xavi. Avec son nouveau prêt, toutes les parties concernées ont fait un travail vraiment solide », ajoute Marcel Schäfer.

Articles liés