Luis Enrique a vécu une semaine catastrophique, marquée par une défaite frustrante en Ligue des champions face à l'Atlético mercredi soir (1-2). Critiqué pour sa méthode et son entêtement, le coach du PSG a reçu le soutien d'Alexandre Dujeux, son prochain adversaire. L'entraîneur d'Angers a volé à la rescousse de son collègue.
Luis Enrique avait le visage des mauvais jours ce mercredi soir. On ne peut pas lui en vouloir puisque le coach du PSG a vécu une soirée frustrante. Alors que son équipe avait le match bien en main, il s’est incliné dans le temps additionnel face à un Atlético opportuniste. Une nouvelle fois, les manques du PSG sautent aux yeux, notamment au poste de numéro 9.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Paris méritait de gagner »
Mais pour Alexandre Dujeux, Luis Enrique ne mérite pas autant de critiques. « Le football est cruel car sur le contenu du match, Paris méritait de gagner. Ils ont eu beaucoup de tirs, la possession. Il leur manque certainement beaucoup d'efficacité. Je les trouve très bons, ils développent beaucoup de choses, et ça reste une équipe difficile à lire, il y a beaucoup de mouvements. C'est une équipe prometteuse. Ce qui est mis en place, c'est quand même remarquable. Je pense aussi que c'est encore un cran au-dessus (de Monaco), ils dominent le Championnat de la tête et des épaules. Paris, je pense, sera champion à la fin » a estimé le coach d’Angers.
Angers y croit
Malgré ce soutien, Dujeux n’a pas l’intention de faire de cadeaux à Luis Enrique ce samedi soir. « Il faut croire en soi, jouer le match à fond. Il faudra souffrir ensemble, être préparés à ça. C'est déséquilibré normalement. Mais il ne faut rien s'interdire. Après, face à une équipe de ce niveau-là, il faut avoir une forme d'intelligence face à la situation » a confié celui qui défiera le PSG ce samedi soir.