Mercato - PSG : Il annonce du lourd en direct !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis l’ouverture du marché des transferts, le PSG s’est montré très discret. Si le club de la capitale tente actuellement de boucler la signature d’Illya Zabarnyi (Bournemouth), peu de mouvements sont annoncés dans la presse. Pour Florent Gautreau, les dirigeants parisiens attendent le bon moment, mais vont agir assez prochainement.

Le PSG se veut plutôt en retrait sur ce début de mercato estival. Le club de la capitale espère prochainement boucler l’arrivée du défenseur central Illya Zabarnyi, qui sort d’une belle saison avec Bournemouth. Âgé de 22 ans, l’international Ukrainien a déjà donné son accord pour rejoindre les champions d’Europe. Mais hormis ce dossier qui pourrait revenir à 70M€, le PSG n’a prévu aucune autre arrivée.

« Le PSG va sans doute se réveiller »

Disposant d’un effectif solide, le PSG ne souhaite donc pas entamer de grosses manœuvres sur le marché. Pour Florent Gautreau, les dirigeants parisiens attendent juste le bon moment pour se réveiller. « Le PSG va sans doute se réveiller, c’est difficile de dire aujourd’hui qu’ils ne font pas les choses bien. Bien sûr qu’ils planchent sur le sujet », a ainsi lâché le journaliste au micro de l’After Foot ce mercredi soir. Pour ce dernier, il ne s’agit que d’une question de temps avant que le PSG passe à l’action sur le mercato.

« Le PSG prend son temps, on sait qu’ils ont ciblé des recrues »

« Il y aura des arrivées, tout ça peut-être démenti dans quelque temps, mais quand même dans le timing, dans l’absence d’annonce et dans le fait que des gros clubs, que ce soit Liverpool, le Real Madrid, font déjà signer des gros. Le PSG prend son temps, on sait qu’ils ont ciblé des recrues, on parle de 3 arrivées, mais j’ai la sensation, qu’à l’heure actuelle ce n’est toujours pas fait et qu’il y a toujours l’idée de ne pas changer une équipe qui gagne », conclut Florent Gautreau, optimiste pour le recrutement parisien cet été.

Articles liés