Désormais âgé de 35 ans et sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, l’avenir de Lionel Messi fait forcément parler. Il a souvent été question d’un départ pour la MLS concernant l’Argentin, mais d’après son compatriote Julian Carranza, attaquant à Philadelphie, le septuple Ballon d’Or ne devrait pas rejoindre le championnat américain.
Après une première saison mitigée, Lionel Messi semble avoir trouvé son rythme au PSG. En six rencontres disputées en championnat, l’Argentin en est à 3 buts et 6 passes décisives. Âgé de 35 ans et sous contrat jusqu’en 2023 au Paris Saint-Germain, la question de son avenir va cependant bientôt se poser.
Transferts - PSG : Neymar se lâche sur le mercato de Campos https://t.co/j76LCdo7Rh pic.twitter.com/7GZ1QKjeLG
— le10sport (@le10sport) September 8, 2022
Quel avenir pour Messi ?
Lionel Messi a plusieurs options. Il pourrait prolonger son bail avec le PSG, ce que souhaite le club, ou bien retourner au FC Barcelone. Joan Laporta a multiplié les déclarations en ce sens récemment, tout comme Xavi, et le Barça rêve de faire revenir le septuple Ballon d’Or en Catalogne.
Messi vers la MLS ?
La possibilité de rejoindre la MLS, comme de nombreux joueurs en fin de carrière avant lui, a également été évoquée. Mais d’après son compatriote Julian Carranza, rapporté par AS, lui qui évolue à Philadelphie, il serait « impossible » de voir Lionel Messi rejoindre le championnat américain : « je pense que c’est très compliqué parce qu’il ne serait pas en mesure d’avoir une vie normale. Il ne le fera pas ».