Mercato - PSG : Galtier peut dire merci à Verratti pour cette recrue
Thomas Bourseau

Marco Verratti est une figure incontournable du PSG, où il évolue à présent depuis dix ans. L’occasion pour lui de bien accueillir les nouveaux venus dont Fabian Ruiz qui a avoué que l’international italien a joué un rôle primordial dans le bon déroulé de son intégration. 

Dès son arrivée à la tête de la section sportive du PSG qui a été officialisée le 10 juin dernier, LuisCampos a eu à coeur de renforcer l’entrejeu de l’effectif parisien dont allait hériter ChristopheGaltier par la suite. Résultat, Vitinha et RenatoSanches sont arrivés en juin et en juillet. Et pour le troisième milieu de terrain tant recherché par Campos, il a fallu attendre fin août avec le recrutement de FabianRuiz

Fabian Ruiz est revenu sur son retard physique à son arrivée 

N’ayant pas foulé une pelouse pendant tout le mois d’août avec le Napoli, FabianRuiz a été contraint de prendre son temps après sa venue au PSG avant d’avoir une vraie carte à jouer en match avec le ParisSaint-Germain. De passage en conférence de presse lundi, le milieu de terrain espagnol est revenu sur ses soucis de préparation physique. « J'ai eu un mois à Naples où je me suis entraîné seul. J'avais un véritable déficit dans le jeu avec ballon. Petit à petit en m'entraînant, en restant plus de temps au centre d'entraînement, je suis revenu au niveau. Ces deux derniers matches, je me suis senti extrêmement bien physiquement ». 

«Verratti ? C’est une personne incroyable il m'a beaucoup aidé au début»

En parallèle, FabianRuiz a dû s’intégrer à l’effectif du PSG. Pour ce qui est de son adaptation, l’Espagnol a pu compter sur un certain MarcoVerratti. « Verratti ? C’est un joueur que je connaissais déjà évidemment, c'est un très grand joueur, c'est une personne incroyable il m'a beaucoup aidé au début. Les premiers jours, comme je parlais italien, il m'aidait autant que possible. C'est très facile de jouer avec lui, il a d'immenses qualités. On a de grands joueurs mais l'un d'entre eux est bien Marco Verratti ». 

Articles liés