Mercato - PSG : Galtier lâche ses vérités sur ces deux transferts de dernière minute
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, en toute fin de mercato, le PSG a bouclé deux dernières recrues. En effet, Fabian Ruiz et Carlos Soler ont été recrutés dans les derniers instants du marché des transferts. Pour le moment, les deux espagnols n'ont pas encore pu se distinguer avec le club de la capitale, mais Christophe Galtier se prononce sur ses deux recrues.

Durant le mercato estival, le PSG souhaitait renforcer son effectif, notamment dans l'entrejeu. Dans cette optique, Vitinha et Renato Sanches ont rapidement débarqué. Mais avec les départs de Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye, Ander Herrera ou encore Leandro Paredes, Christophe Galtier voulait un autre joueur à ce poste. C'est ainsi que Fabian Ruiz a débarqué en provenance de Naples avant que Carlos Soler ne suive dans la dernière journée du mercato. Christophe Galtier a d'ailleurs évoqué ces deux transferts.

Fabian Ruiz a fait le forcing pour signer au PSG

Dans la foulée, Christophe Galtier a révélé que Fabian Ruiz avait tout fait pour rapidement signer au PSG bien que les négociations aient pris plus de temps que prévu. « Fabian a eu une préparation très contrariée puisqu’il a très peu joué les dernières semaines. On pensait qu’il nous rejoindrait plus rapidement, et les dernières semaines, il avait souhaité ne pas démarrer le championnat avec son ancien club. De ce fait là, il s’est entraîner seul pendant 15 ou 20 jours. Donc il a un peu de retard à ce niveau-là. Il travaille un peu plus que les autres pour trouver un rythme plus soutenu », ajoute le coach parisien.

Galtier pourrait faire tourner contre Brest

Enfin, Christophe Galtier a évoqué son turnover avec la possibilité de faire débuter de nouveaux joueurs contre Brest samedi : « Je ne dis pas "remplaçant" mais "entrant". Dans un effectif de haut niveau avec une concurrence très élevée, les joueurs savent qu'ils vont jouer des matchs. Avec mon staff, il faut voir à quel moment on peut intégrer quatre ou cinq joueurs au coup d'envoi. J'ai vu que mon confrère de Marseille avait intégré sept nouveaux joueurs contre Auxerre, ça me parait beaucoup mais il est arrivé à le faire. » Pas impossible donc d'imaginer que Carlos Soler ou Fabian Ruiz soient titulaires pour la première fois.

Articles liés