Mercato - PSG : Galtier annonce déjà du lourd à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'était attendu depuis de longues semaines, c'est officiel depuis mardi. Christophe Galtier succède en effet à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG où il s'est engagé jusqu'en 2024. Et l'ancien entraîneur de l'OGC Nice ne manque pas d'ambition pour son projet à Paris.

C'est enfin officiel, Christophe Galtier est le nouvel entraîneur du PSG. Le technicien français s'est engagé avec le club de la capitale jusqu'en juin 2024 et il semble déjà avoir une idée bien précise du plan qu'il souhaite mettre en place avec son groupe. Après avoir annoncé la couleur en conférence de presse, Christophe Galtier a également accordé une interview au site officiel du PSG pour affirmer ses intentions.

Les critiques ? Galtier comprend

En effet, Christophe Galtier comprend les critiques, mais se dit prêt à relever ce défi : « Je peux évidemment comprendre que certains soient sceptiques. J'ai découvert cette compétition en tant qu’adjoint, puis à Lille avec un parcours très difficile à l'époque. Mais j'ai beaucoup appris. Je vais avoir à ma disposition des joueurs de classe mondiale, et tout le monde sera focalisé. Soyons d'abord très bons, agréables à voir jouer dans notre championnat. Après, il y aura la Champions League ».

Déjà une idée sur la tactique idéale

Enfin, Christophe Galtier donne les premiers indices sur son projet de jeu pour le PSG : « Il faudra automatiquement adapter notre système de jeu à l'effectif qui sera à ma disposition, aux joueurs de talent qui vont composer cet effectif. On ne pourra pas jouer, et je ne ferai pas jouer le Paris Saint-Germain de la même manière que ce que j'ai pu le faire dans le passé, que ce soit à Nice dernièrement, mais aussi à Lille ou encore à Saint-Étienne. En revanche, grâce à cette expérience, je sais de quelle manière on prépare les matches contre Paris, et il faudra trouver d'autres clés que celle trouvées quand j'étais dans le camp d’en face ».

Articles liés