Mercato - PSG : Erling Haaland a définitivement tranché pour son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par plusieurs grandes équipes européennes, Erling Haaland aurait pris la décision de quitter le Borussia Dortmund. Le Real Madrid et le PSG se sont positionnés, mais Manchester City tiendrait la corde dans ce dossier

Les blessures d'Erling Haaland se succèdent cette saison, mais l'intérêt des cadors européens demeurent toujours présents. Régulièrement annoncé dans le viseur des plus grandes équipes du continent, le buteur norvégien reste énigmatique lorsqu'il s'agit de son avenir. Mais son agent a été clair en décembre dernier. Interrogé sur l'avenir de son client, Mino Raiola avait confirmé les envies d'ailleurs d'Erling Haaland. « Peut-être cet été, peut-être l'été d'après. Mais il y a de grandes chances qu'Erling parte cet été. Nous verrons. (…) C'est quelqu'un qui a envie d'évoluer, qui cherche de nouveaux challenges. Et bien sûr, c'est aussi une question d'alternative. Vous ne changez que lorsque vous avez une meilleure alternative » avait-il confié lors d'un entretien à Sport1 en décembre dernier. Le PSG est régulièrement cité parmi les favoris, même si tout dépendra de l'avenir de Kylian Mbappé selon les informations exclusives du 10Sport.com. Le Real Madrid voudrait l'associer à Mbappé la saison prochaine, tandis que Manchester City voudrait faire de lui sa nouvelle tête de gondole.

Un départ du Borussia Dortmund cet été

Journaliste pour Bild, Sebastian Kolsberger s'est exprimé sur ce dossier Erling Haaland. Chargé de suivre le Borussia Dortmund au sein du quotidien allemand, il a annoncé le départ probable du Norvégien à la fin de la saison. « Haaland va certainement partir cet été. Il veut passer à l'étape suivante de sa carrière. Il n'y a pas eu de discussions entre le joueur et le club ces derniers mois. Il a déjà pris sa décision. Mais on ne sait pas encore où il ira » a-t-il confié lors d'un entretien accordé à Bernabeu Digital. Selon Kolsberger, Haaland pourrait dévoiler sa décision lors de ce mois d'avril, mais une tendance se dessine.

Haaland veut aller au Real Madrid, mais...

Le Real Madrid s'est positionné, mais n'a pas encore formulé d'offre. En effet, le club espagnol est, pour l'instant, concentré sur l'opération Kylian Mbappé : « Selon mes informations, le Real Madrid ne lui a pas encore fait d'offre, car ils veulent aussi signer Mbappé et ils ont encore Benzema. Pour Madrid, il serait préférable qu'Erling joue une année de plus à Dortmund et arrive en 2023. » Mais selon lui, Haaland a une préférence pour le Real Madrid et souhaite poser ses valises dans la capitale espagnole lors du prochain mercato estival. « Son équipe préférée est le Real Madrid. Cela a toujours été un rêve pour lui de jouer pour Madrid et il veut faire partie d'une grande équipe comme Ronaldo » a annoncé le journaliste. Difficile de savoir si le Real Madrid aura les moyens de financer cette opération. Dans le cas contraire, Manchester City pourrait l'accueillir les bras ouverts. « City est en tête de la course pour sa signature. De plus, ils peuvent se permettre son salaire d'environ 40 millions d'euros et ils ont besoin d'un attaquant. Ce sera une décision difficile pour Haaland » a confié Kolsberger. Ce feuilleton semble toucher à sa fin.

Articles liés