Mercato - PSG : Enfin un élément rassurant pour Ekitike
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En manque cruel de temps de jeu depuis son arrivée au PSG durant le mercato estival, Hugo Ekitike est victime d’une concurrence imposante dans le secteur offensif. Malgré tout, l’ancien joueur du Stade de Reims peut compter sur certains soutiens en interne, ce qui devrait l’aider à redresser la barre.

Recruté en tout début de mercato estival par le PSG en provenance du Stade de Reims sous la forme d’un prêt avec option d’achat (35M€), Hugo Ekitike peine encore à justifier tous les espoirs placés en lui. Le jeune attaquant de 20 ans, barré par l’indéboulonnable trio offensif composé de Messi, Neymar et Mbappé au PSG, ne semble pas du tout satisfait de son temps de jeu, et la situation se tend avec Christophe Galtier.

« Le niveau n’y est pas »

Le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, a évoqué la situation d’Hugo Ekitike au PSGau micro de France Bleu : « Pour le moment, le niveau n’y est pas. Il y a encore des étapes à passer. Il a encore énormément de choses à améliorer et je pense que le joueur en est conscient d’ailleurs. Mais il faut rappeler que c’est un joueur qui vient du Stade de Reims, qui n’a jamais joué de Coupe d’Europe, qui n’est pas encore international Espoir en Équipe de France, qui en arrivant à Paris savait qu’il avait un cap à passer malgré cette volonté de vouloir s’imposer dans ce collectif parce qu’il est convaincu qu’il va y parvenir », indique le journaliste. Et pourtant, tout n’est pas si noir pour le joueur du PSG.

« Il a le soutien de certains dans le vestiaire »

Quarez poursuit : « Hugo Ekitike a tout de même le soutien de certains dans le vestiaire, ça reste un jeune joueur, il n’a que 20 ans. C’est un recrutement qui a été fait pour le présent aussi pour l’avenir. Luis Campos l’a dit, Christophe Galtier l’a dit. Alors effectivement il a été payé 35M€ avec l’option d’achat presque obligatoire, mais c’est un jeune joueur et il lui faut du temps. Peut-être qu’il lui en faut plus qu’on ne pouvait le penser ». Reste à savoir si Ekitike parviendra à redresser rapidement la barre au PSG.

Articles liés