Mercato - PSG : En pleine polémique, Mbappé reçoit un soutien inattendu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, Kylian Mbappé est confronté a de nombreuses critiques. Et pour cause, l'attaquant français aurait déjà réclamé son départ du PSG. Mais pour Pascal Dupraz, l'international français a raison d'être mécontent.

Il y a quelques jours, plusieurs médias ont annoncé que Kylian Mbappé avait réclamé son départ du PSG. La raison ? L'attaquant français serait déçu par les promesses non-tenues par la direction parisienne lors de sa prolongation. Le projet actuel ne correspond pas à celui qui lui a été vendu il y a quelques mois. Un comportement qui a suscité des critiques, mais pas seulement. En effet, Pascal Dupraz comprend le comportement de Kylian Mbappé.

«Mbappé n'est pas coupable»

« Mbappé n'est pas coupable. Ce garçon a 23 ans. On lui donne tout: l'argent et le pouvoir. Fatalement, les dirigeants allaient prendre le boomerang dans la tête. Les dirigeants sont irresponsables de donner autant de pouvoir à un joueur comme celui-ci, bien qu'il soit promis à être le meilleur joueur du monde. C'est le terrain qui va régler le problème du Paris Saint-Germain, et le talent de Mbappé, on l'espère, mais ce n'est pas logique qu'on acquiesce à tous les désirs d'un joueur de 23 ans. L'argent, c'est déjà suffisant. Mais lui donner le pouvoir, lui dire qu'on va prendre un grand attaquant, qu'on va virer Neymar... », assure-t-il au micro de RMC. Un avis également partagé par Jérôme Rothen.

«Président de club, ça veut dire ce que ça veut dire»

« Est-il le seul responsable ? Bien sûr que non, ce n’est pas le seul. Mais c’est le principal. Président de club, ça veut dire ce que ça veut dire. T’es là pour présider, pour garantir une bonne image de ton club, mettre de l’autorité et du respect, choses qui n’existent quasiment pas au Paris Saint-Germain, à tous les niveaux… Ça fait dix ans qu’il est là et dix ans que c’est le bordel, que ce soit en termes de joueurs ,d’entraîneurs, de directeurs sportifs… Et là ça continue. Il ne parle jamais… C’est Bernardo ! Il se passe quelque chose ? ‘Ce n’est pas moi’, ‘Nous on n’a pas fait ça !’ Toi, tu n’as jamais rien fait de toute façon, et tellement tu ne fais rien, personne ne te respecte en fait », confiait l'ancien joueur du PSG ces derniers jours.

Articles liés