Mercato - PSG : Une grand annonce tombe pour Messi, le Qatar jubile
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le contrat de Lionel Messi prenne fin en juin prochain, une prolongation serait dans les tuyaux. Selon Guillem Balague, biographe de la star argentine, l'ancien joueur du Barça est plus heureux que jamais à Paris, au point qu'une prolongation au PSG soit envisagée.

Arrivé libre au PSG il y a un peu plus d'un an, Lionel Messi a vécu une première saison très compliquée à Paris. Mais depuis le début de l'exercice en cours, l'Argentin semble avoir retrouvé son meilleur niveau. De quoi relancer les débats sur l'avenir de La Pulga dont le contrat s'achève en juin prochain. Mais selon Guillem Balague, biographe de Lionel Messi, la tendance est à une prolongation.

«Il est plus proche de rester»

« Quittera-t-il le PSG en 2023 ? Grande question ! Aujourd’hui, je pense qu’il est plus proche de rester, car il se sent bien, il est heureux. Mais aucune décision ne sera prise d’ici à la Coupe du monde. Ça se décidera entre janvier et juin prochain. Il a un contrat de deux ans plus un en option. Mais cette option doit être validée par les deux parties. Et s’il souhaite rester après 2023, un nouveau contrat devra être négocié. Mais si vous me demandez mon sentiment - et ce n’est qu’un sentiment -, pour le moment, Messi est plus proche de rester à Paris que de retourner à Barcelone ou de partir à Miami », assure-t-il dans les colonnes du Parisien avant d'en rajouter une couche.

«Messi est heureux comme il ne l’a jamais été»

« Il est heureux comme il ne l’a jamais été. Les choses se passent bien sur le terrain, l’équipe s’est adaptée à lui, ou plutôt il a la main sur le jeu. Tous les coachs qui l’ont entraîné depuis l’âge de 11 ans disent la même chose : Leo a besoin d’être heureux pour développer son meilleur football. C’est exactement ce qui arrive aujourd’hui. Il sent une certaine forme de liberté dans ce qu’il peut faire », ajoute Guillem Balague.

Articles liés