Désireux de se renforcer durant le mercato hivernal, Barcelone serait très intéressé par le profil d’Ezequiel Lavezzi. Toutefois, plusieurs éléments pourraient venir contrarier la piste menant à l’attaquant argentin du PSG. Explications.
Comme la presse espagnole l’annonce ce mardi matin, le PSG aurait fixé un ultimatum de 15 jours aux dirigeants de Barcelone dans le dossier Ezequiel Lavezzi. Alors que l’opération pourrait avoisiner les 5M€ en janvier, Nasser Al-Khelaïfi attendrait de connaître les réelles intentions du club blaugrana à l’égard de l’international argentin. Sport apporte de nouveaux éléments dans ce dossier.
Des soucis dans le dossier ?
Dans un premier temps, un point de désaccord règnerait à Barcelone en interne concernant Ezequiel Lavezzi, puisque Luis Enrique préfèrerait jeter son dévolu sur Nolito. Un dossier qui semble plus délicat à négocier que le joueur du PSG pour les dirigeants catalans sur le plan financier… Par ailleurs, deux prétendants de longue date pourraient venir contrarier les plans de Barcelone avec Lavezzi : l’Inter Milan et la Juventus Turin, qui seraient toujours intéressés par son profil.
Le départ se précise
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi semble donc plus que jamais sur le point de quitter le club de la capitale, permettant ainsi à ses dirigeants de récupérer un minimum de liquidités sur ce dossier. Reste désormais à savoir quelle destination sera privilégiée dans les semaines à venir…