Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc semble bien parti pour prolonger son bail du côté du Parc des Princes. Et il devrait rafler un beau salaire au passage… Explications.
Comme l’annonçait récemment Le Parisien, le PSG devrait finalement prolonger le contrat de Laurent Blanc, qui court jusqu’en juin prochain. Désireux de ne pas reproduire la même erreur qu’avec Carlo Ancelotti en 2013 et convaincu par les prestations du PSG contre le Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi envisagerait même de blinder son entraîneur comme l’explique France Football cette semaine.
8M€ par an pour Blanc ?
L’hebdomadaire fait état d’un nouveau contrat jusqu’en 2018 pour Laurent Blanc au PSG, avec un salaire estimé à 8M€ brut par an. Un nouveau contrat royal pour l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, qui s’est imposé comme une véritable référence depuis plus de deux ans avec le PSG. Reste à savoir si ce dossier sera bouclé rapidement par Nasser Al-Khelaïfi, écartant ainsi les différentes pistes évoquées sur le banc parisien l’été prochain (José Mourinho, Pep Guardiola, Carlo Ancelotti, Diego Simeone…).
« Ça va de mieux en mieux pour Blanc »
Frank Leboeuf, ancien partenaire de Laurent Blanc en équipe de France, a récemment évoqué sa possible prolongation au PSG sur les ondes de RMC : «Laurent Blanc, on a l’impression que ça va de mieux en mieux et que son équipe adhère à son projet. J’y crois. Encore une fois, tu prends qui ? Tu reprends Ancelotti ? C’est le seul qui est libre. Tu vas chercher Guardiola ? Faire signer Laurent permet de calmer tout. S’il sent qu’il ne va pas continuer, il va peut-être lâcher inconsciemment et ne pas être au top ».