Barré par Kevin Trapp depuis le début de la saison au PSG, Salvatore Sirigu est annoncé sur le départ pour le mercato de janvier. D’ailleurs, le Milan AC envisagerait toujours de relancer l’international italien au plus vite.
C’est un fait, depuis le transfert de Kevin Trapp au PSG l’été dernier, Salvatore Sirigu fait l’objet d’un malaise au sein du club de la capitale. Symbole du PSG version QSI depuis son arrivée en 2011, l’ancien gardien de Palerme doit désormais se contenter d’un rôle de doublure de luxe. Comme l’annonçait la presse italienne, le Milan AC ferait partie de ses nouveaux prétendants. Une version confirmée par FranceFootball cette semaine…
Le Milan ne lâche plus Sirigu
Avec les prestations décevantes de Diego Lopez et malgré la montée en puissance de sa nouvelle pépite Gianluigi Donnarumma (16 ans), le Milan AC songerait plus que jamais à Salvatore Sirigu, annoncé sur le départ au PSG : « Cette piste est toujours à suivre. La doublure parisienne doit trouver un club dès janvier pour garder ses chances de participer à l’Euro 2016, si sa situation n’évolue pas à Paris (…) Le Milan AC a pensé à lui dès octobre », précise l’article de FranceFootball sur l’avenir du gardien du PSG.
Le soutien de Pastore
Interrogé sur le malaise Salvatore Sirigu en interne au PSG, Javier Pastore jugeait la situation de son partenaire le mois dernier : « Il s'entraîne toujours en donnant le maximum. C'est une personne magnifique. C'était important pour lui de jouer à Bastia. Je suis content et j'espère qu'il va continuer à jouer ».