Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce possible successeur de Laurent Blanc qui n'exclut pas un départ !

Interrogé en conférence de presse lundi, Antonio Conte, annoncé dans le viseur du PSG pour remplacer Laurent Blanc la saison prochaine, a répété qu’un départ de la sélection italienne était loin d’être exclu.

Partira ? Partira pas ? Ce qui semble certain, c’est que le futur de Laurent Blanc sur le banc du PSG semble lié au parcours que fera le club de la capitale en Ligue des Champions. S’il venait à une nouvelle fois échouer avant les ½ finales, l’entraîneur français pourrait bien être remplacé dès la fin de saison. Parmi ses potentiels successeurs, l’actuel sélectionneur de la sélection italienne Antonio Conte, qui a fait le point sur son avenir hier.

« Le travail paie, le résultat décide… »

« Mon avenir ? Je l’ai déjà dit. Je pense que je suis désormais adapté au poste de sélectionneur, mais tout dépendra du résultat de l’Euro 2016. Il y aura le temps pour parler avec la Fédération Italienne. On verra ce qu’il se passe à l’Euro, quel résultat nous obtiendrons. Nous sommes toujours liés au résultat, le travail paie, le résultat décide », a ainsi expliqué Antonio Conte, qui pourrait donc démissionner en cas d'échec cuisant lors du prochain Euro 2016 organisé en France.

« Il fait du bon boulot »

Frank Leboeuf, ancien partenaire de Laurent Blanc en Équipe de France, s’est enflammé sur RMC autour de sa possible prolongation au PSG : « Il y a aussi le fait que Ronaldo se soit pris pour Robert Redford et soit venu murmurer à l’oreille de "Lolo". Il fait du bon boulot. Il tient le vestiaire et ça, c’est important parce qu’il y a des egos surdimensionnés. Je rappelle les deux derniers matches, face à Saint-Etienne et contre Toulouse… Ils font le travail. Ils sont capables de gagner partout. Ils ont une envie de remporter tous les matches de la saison ». 

Articles liés