Kingsley Coman a été formé au PSG. Celui qui a « échappé » au club parisien en 2014, à l’âge de 18 ans, était déjà un phénomène très jeune. Son ancien formateur se souvient.
Yves Gergaud a été l’entraîneur de Kingsley Coman entre neuf et douze ans. Il se souvient évidemment du jeune joueur, aujourd’hui au Bayern Munich et international français. « C'était un talent exceptionnel. Sur le plan technique, de la vitesse, des changements de direction, de la répétition des efforts, il était impressionnant », explique-t-il dans L’Equipe.
«C’était le plus doué de tous»
À l’époque, certains dirigeants parisiens ne voulaient pas conserver le jeune joueur car il habitait trop loin, d’après le quotidien sportif. « Je me suis mis en porte-à-faux parce que j'étais convaincu que six mois après, toute l'Europe serait dessus. J'ai vu passer beaucoup de joueurs : Gouffran, Diaby… Mais lui, c'était le plus doué de tous. Je l'ai pris de force », a ajouté Yves Gergaud dans L’Equipe.
Coman vit un rêve !
Désormais international, prêté par la Juventus Turin cette saison au Bayern Munich, Coman savoure le chemin parcouru. « J’ai quitté la Juve pour avoir une chance de jouer dans une équipe qui me correspond plus. C’est le cas avec le Bayern. C’est pour ça que je suis parti. Après, je ne pensais pas être appelé en équipe de France A et autant jouer avec le Bayern. Je savais que j’allais avoir plus ma chance, avec un dispositif plus adapté. Je suis très content d’être ici aujourd’hui », a-t-il expliqué il y a quelques jours.