En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic, dont l’avenir semble toujours indécis, pourrait finalement continuer quelques années en Europe avant de rejoindre la MLS.
« L’été dernier, j’ai eu une offre concrète du Milan. Si j’avais dit oui, nous aurions bouclé l’affaire. Mais nous ne sommes pas arrivés à un accord car ce n’est pas ce que je voulais. Mais je suis reconnaissant envers le Milan AC. Pour moi c’est le plus grand club que j’ai connu », expliquait il y a quelques jours Zlatan Ibrahimovic. Un retour peut-être simplement reporté d’un an, puisque le Milan AC aurait toujours l’intention de recruter Zlatan Ibrahimovic.
« Milan est la ville où il veut revenir »
En effet, selon les informations du Corriere dello Sport, l’état-major milanais compterait réactiver la piste menant à Zlatan Ibrahimovic dès le prochain mercato estival. « Si le Milan AC réussit à se qualifier en Ligue des Champions, alors les Rossoneri devraient réactiver la piste menant à l’attaquant du PSG », indique le quotidien italien. « Milan est la ville où Ibra veut revenir, pour lui et surtout sa famille », précise-t-il, indiquant au passage que le géant suédois ne voudrait pas aller en MLS dès la saison prochaine.
Blanc veut prendre son temps
Il y a quelques semaines, toujours dans La Gazzetta dello Sport, Laurent Blanc s’était exprimé sur l’avenir de son joueur vedette : « Son futur vous excite, vous les journalistes. Le Milan, la MLS, etc. L’important, c’est que la situation soit claire entre lui et le club. Ibra a été fondamental pour le développement du projet du PSG, mais peut-être qu’à 34 ans lui aussi a envie de découvrir de nouveaux horizons. On décidera un peu plus tard ce qu’il faut faire ».