Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’agent d’un international français tacle le PSG !

Kingsley Coman, 19 ans, a quitté le PSG en 2014. Son représentant, François Gil, explique dans L’Equipe que le PSG ne lui a jamais vraiment laissé sa chance. Notamment Laurent Blanc.

Kingsley Coman est aujourd’hui un joueur du Bayern Munich. Il est également international français. Et ce à tout juste 19 ans. Les premiers mois du jeune tricolore en Bavière, lui qui est prêté par la Juventus Turin, ont séduit l’actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. Coman, formé au PSG, a quitté Paris en 2014 à l’âge de 17 ans. Paris n’a pas réussi à conserver ce grand talent.

«Il a senti qu’il aurait jamais sa chance»

« Le PSG a formé un joueur qui joue en équipe de France, le travail a été bien fait », souligne, non sans ironie, son représentant François Gil dans les colonnes de L’Equipe. Avant d’ajouter : « Kingsley se sentait prêt à jouer après sa première ­année avec Ancelotti, mais sous Laurent Blanc il a senti qu’il n’aurait jamais sa chance même si Olivier Létang a tout fait pour le conserver ».

«Il a des étapes à franchir»

« Kingsley a vraiment un potentiel très intéressant. Il est au Bayern. Malgré la forte concurrence, il joue et il est décisif. L’avenir est devant lui. Il a des étapes à franchir. À travers ces deux matches, il aura du temps de jeu. Forcément. Pour toucher de près le niveau international même s'il est habitué à des exigences de très haut niveau. Il a cette capacité à accélérer, à dribbler. Il peut marquer, il fait marquer. C’est un profil de joueur jeune et très intéressant », confiait Didier Deschamps il y a quelques jours, avant la rencontre face à l’Allemagne (2-0).

Articles liés